Pourquoi les petites entreprises devraient envisager d'activer les appels Wi-Fi

Pourquoi les petites entreprises devraient envisager d'activer les appels Wi-Fi

Gagner de l'argent en ligne Des questions? Vous avez du mal à obtenir du trafic sur votre blog? Inscrivez-vous sur le forum (HBB) maintenant!

La technologie a considérablement modifié le paysage des communications. Nous sommes passés de l'époque où les seules formes de communication étaient les appels téléphoniques et les télégrammes, à nos jours où nous pouvons passer des appels vidéo dans le monde entier et passer des appels téléphoniques via Internet. Les appels Wi-Fi sont une technologie relativement nouvelle qui permet aux appareils mobiles de recevoir et de passer des appels via un réseau Wi-Fi. Au fur et à mesure de sa croissance, il aide les entreprises à se débarrasser des anciens systèmes téléphoniques pour adopter une nouvelle façon de communiquer. Il présente également de nombreux avantages qui permettent de justifier de manière convaincante les raisons pour lesquelles les propriétaires d'entreprise devraient l'adopter.

Il vous permet d'appeler depuis des zones à faible connectivité cellulaire

Nous avons parcouru un long chemin en termes de connectivité de réseau cellulaire ; de nombreuses régions du monde qui ont une pénétration suffisante de la téléphonie mobile ont des connexions cellulaires suffisamment bonnes pour une communication de base. Cependant, il existe certaines zones où il est impossible de recevoir une bonne connexion cellulaire. Ces zones comprennent les métros, les parkings souterrains et les zones mortes dans les bâtiments en béton. Lorsque vous êtes en communication sur un appareil cellulaire et que vous entrez dans une telle zone, votre téléphone raccroche. Cela peut être extrêmement préjudiciable, surtout si vous étiez sur un appel ou une réunion importante. Les appels Wi-Fi éliminent ce risque en vous permettant de recevoir et de passer des appels téléphoniques même dans des zones où la connectivité est limitée.

Les appels Wi-Fi permettent d'économiser Temps

Lorsque vous devez passer un appel, vous ne voulez pas perdre de temps à chercher une connexion cellulaire. Au lieu de cela, vous souhaitez passer l'appel et être connecté dès que possible. De plus, un appel qui n'arrête pas de tomber pendant une réunion importante fait perdre du temps à tout le monde car la réunion finit par prendre plus de temps. Avec les appels Wi-Fi, tout ce dont vous avez besoin est une connexion fiable pour vous assurer que cela ne se produise jamais. Lorsque vous passez moins de temps à rechercher une connexion cellulaire et que vous pouvez joindre facilement les personnes dont vous avez besoin, vous finissez par être moins frustré – un autre avantage de l'activation des appels Wi-Fi.

Les appels Wi-Fi n'utilisent pas le temps de conversation

De nombreux propriétaires d'entreprise ont des forfaits cellulaires avec des minutes illimitées. Cependant, ce n'est pas toujours le cas des employés qui peuvent disposer d'un nombre limité de minutes, ce qui est assez probable pour de nombreuses entreprises qui fournissent à leurs employés des appareils mobiles. Si vos employés passent beaucoup d'appels téléphoniques, cela pourrait finir par épuiser leurs minutes, ce qui finirait par coûter très cher à l'entreprise. Les appels Wi-Fi n'utilisent aucun temps de conversation afin que vos employés puissent utiliser les minutes que vous leur attribuez lorsqu'ils doivent le faire ou lorsqu'il n'y a pas de connexion.

Vous n'avez pas besoin d'installer une application

Il existe des applications pour smartphone pour tout, y compris les services VoIP. Vous perdez votre connexion si jamais vous désinstallez l'application VoIP. Avec les appels Wi-Fi, il n'y a pas d'application à installer car la plupart des téléphones Android et Apple modernes sont désormais dotés de capacités d'appel Wi-Fi. Tout ce que vous avez à faire est d'activer la fonctionnalité via les paramètres de votre téléphone.

Il n'utilise pas de données

Si vous utilisez déjà des outils de communication comme la messagerie vidéo dans votre petite entreprise, vous savez déjà que ces outils consomment des données au fur et à mesure que vous les utilisez. Cependant, comme il utilisait une connexion sans fil, les appels Wi-Fi utilisent-ils des données? La réponse est non, ce n'est pas le cas. Les appels entrants sont connectés via votre connexion Wi-Fi et non via votre connexion cellulaire et c'est pourquoi les appels Wi-Fi ne consomment pas de données.

Pour vous aider à mieux comprendre comment cela fonctionne, OpenPhone a fourni un guide détaillé qui répond à la question « les appels Wi-Fi utilisent-ils des données? », et explique les différences entre les appels Wi-Fi et VoIP, ainsi que tout ce dont vous avez besoin à savoir sur les appels Wi-Fi. OpenPhone est un fournisseur de services VoIP qui vous permet d'utiliser les appels Wi-Fi pour passer des appels via leurs applications et logiciels. Ils facilitent également l'obtention d'un numéro de téléphone américain ou canadien, ou de numéros illimités si vous avez une équipe plus nombreuse.

La chose la plus importante à retenir est que vous devez avoir un téléphone qui permet les appels Wi-Fi et un réseau de transporteur qui le prend en charge. Vous pouvez trouver des instructions sur la façon d'activer les appels Wi-Fi sur votre iPhone ou votre appareil Android en ligne, et vous pouvez contacter votre fournisseur de services mobiles actuel pour savoir s'il prend en charge la fonctionnalité.

Meilleure qualité d'appel

La qualité des appels fait une énorme différence, surtout lorsque vous passez beaucoup de temps à passer des appels. Une bonne qualité d'appel rend également votre entreprise plus professionnelle, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises passent à la VoIP. VoIP qui offre une qualité d'appel supérieure à celle des appels traditionnels et des lignes fixes. Le seul avantage des appels Wi-Fi par rapport à la VoIP est qu'ils ne nécessitent aucune donnée, ce qui peut vous fournir la qualité d'appel supérieure dont vous avez besoin sans avoir à penser à votre connexion Internet.

Une meilleure qualité d'appel élimine les distractions et les interruptions d'appel, ce qui vous aide à vous concentrer davantage lorsque vous parlez au téléphone, ce qui peut augmenter votre productivité. De plus, vos clients verront que vous tenez vraiment à ne pas perdre leur temps en investissant dans des solutions de communication de qualité.