Les meilleurs conseils pour conduire prudemment en hiver

Les meilleurs conseils pour conduire prudemment en hiver

Gagner de l'argent en ligne Requêtes? Vous avez du mal à obtenir du trafic vers votre blog? Inscrivez-vous sur le forum (HBB) maintenant!

Conduire pendant les mois d'hiver peut être un défi pour n'importe qui, peu importe à quel point vous êtes expérimenté au volant.

Du givre qui recouvre vos fenêtres à la glace glissante qui recouvre les routes, il y a des dangers partout quand il fait froid. Sans parler du fait qu'il fait plus sombre beaucoup plus tôt en hiver, ce qui est un facteur de risque d'accidents de la route en soi.

En raison des défis que présente l'hiver, il est important de conduire avec prudence. Cela peut signifier conduire plus lentement ou emprunter un itinéraire différent, mais cela vaut la peine de prendre des précautions supplémentaires pour maximiser votre sécurité.

Même avec la meilleure garantie automobile et des réparations régulières et des remplacements de pièces automobiles, votre véhicule peut toujours vous échouer dans des conditions météorologiques extrêmes.

Voici quelques conseils pour vous aider à conduire en toute sécurité pendant les mois d'hiver.

Laisser la voiture dégivrer

Lorsque vous vous dirigez vers votre voiture par un matin glacial d'hiver, vous serez probablement accueilli par une voiture très glaciale. Si vous êtes pressé, vous pourriez être tenté de sauter dans la voiture et de repartir alors qu'il fait encore glacial.

Mais un pare-brise givré peut limiter votre vision de la route et augmenter vos risques d'accident. Conduire avec du givre ou de la neige sur votre pare-brise est en fait illégal dans certaines régions pour cette raison.

Si votre voiture est couverte de givre, allumez le moteur et laissez-le tourner pendant quelques minutes jusqu'à ce que le moteur chauffe. Le givre commencera à fondre et est beaucoup plus facile à essuyer lorsque votre voiture est légèrement plus chaude.

Vérifiez vos pneus Chaque voiture nécessitera une valeur de gonflage des pneus spécifique et cela sera spécifié dans le manuel du fabricant. Assurez-vous de vérifier les exigences de votre véhicule et assurez-vous que vos pneus sont gonflés aux bons niveaux.

Il existe également des exigences légales minimales relatives à la bande de roulement des pneus en hiver. Celui-ci est généralement d'environ 3 mm en hiver contre 1,6 mm au printemps et en été. Bien sûr, vous devez toujours vous assurer de respecter la loi, mais vous pouvez aller plus loin et investir dans des pneus hiver.

Les pneus d'hiver sont généralement fabriqués à partir d'un caoutchouc plus souple qui leur permet d'avoir une meilleure adhérence sur les surfaces glissantes, telles que les routes verglacées. Si vous n'avez pas envie de changer vos pneus à chaque saison, vous pouvez également acheter des pneus toute l'année, adaptés aux conditions hivernales et estivales.

Conduisez plus lentement

Les routes peuvent être glissantes même si elles n'en ont pas l'air. La glace peut être invisible sur certaines routes (appelée glace noire) et cela peut constituer un énorme danger pour la sécurité.

Si vous ne faites pas attention, vos pneus pourraient déraper et vous pourriez finir par perdre le contrôle de votre véhicule sur les routes glissantes. Cela peut entraîner des accidents et des blessures.

Conduisez plus lentement que d'habitude et soyez très prudent lorsque vous effectuez des manœuvres avec votre voiture pour éviter tout incident. Cela peut signifier partir plus tôt pour arriver au travail à l'heure ou planifier un itinéraire plus facile, mais c'est important pour votre sécurité.

Laisser un commentaire