Bloguer avec un petit budget: 6 façons rentables de gérer votre site

Bloguer avec un petit budget: 6 façons rentables de gérer votre site

Gagner de l'argent en ligne Requêtes? Vous avez du mal à obtenir du trafic vers votre blog? Inscrivez-vous sur le forum (HBB) maintenant!

Un blog est un excellent moyen de créer du contenu pour votre site Web, mais souvent cela peut aussi être coûteux. Vous devez investir dans un site Web et le maintenir, ce qui inclut généralement des abonnements pour des noms de domaine, un hébergement Web et d'autres fonctionnalités qui pourraient vous coûter des centaines, voire des milliers de dollars à long terme.

Cela complique la tâche des blogueurs en herbe qui débordent d'idées mais n'ont pas un budget suffisant pour créer leur propre blog. Heureusement, cet article discutera de six façons dont vous pouvez essayer de créer votre premier blog avec un budget serré et commencer dès aujourd'hui!

  1. Utilisez des images de stock gratuites
  2. L'ajout d'images à votre site de blog peut aider à diviser des sections de texte et à ajouter de la couleur. Cependant, l'ajout de photos de haute qualité peut être coûteux et prendre du temps si vous ne disposez pas des bonnes ressources. Heureusement, il existe de nombreux sites Web sur lesquels vous pouvez trouver des images gratuites pour vos articles de blog sans trop de problèmes.

    Cela est possible en utilisant des photographies d'archives fournies par des plateformes, telles qu'Unsplash. Ce site propose des milliers d'images gratuites, dont des photos prises par des photographes professionnels. Le seul problème est que vous ne pouvez pas utiliser ces images commercialement ou les revendiquer comme votre travail.

        Utilisez un thème abordable

        Concevoir un thème à partir de zéro peut être intimidant, sans parler du fait que c'est aussi cher. Pour cette raison, les techniciens du site de Connective Web Design disent souvent qu'il est préférable de calculer le coût de la conception avant de commencer. Mais si le chiffre dépasse votre budget, il y a quand même de bonnes nouvelles pour vous. Vous pouvez trouver un thème WordPress professionnel de haute qualité à un prix très abordable sur Theme Forest. Non seulement cela donnera à votre blog un aspect professionnel, mais cela vous évitera également de dépenser un bras et une jambe juste pour le concevoir à partir de zéro.

        Les thèmes de Theme Forest sont conviviaux et personnalisables, ce qui signifie que même si vous ne savez pas comment coder ou concevoir des logos, des bannières, etc., vous n'aurez toujours pas de chance car toute personne ayant peu de connaissances en informatique peut créer changements à l'aide de leur éditeur visuel convivial pour les débutants. L'utilisation de ces thèmes ne fera pas sauter votre banque non plus. Ils sont tous proposés à un prix raisonnable en fonction de leurs caractéristiques, la plupart coûtant moins de 100USD!

          1. Tirer parti des sites d'hébergement gratuit
          2. Pour que votre site soit en ligne, vous devez disposer d'un emplacement virtuel où votre contenu peut être stocké. Ceci est particulièrement important pour les personnes qui souhaitent gérer leurs sites Web à bas prix ou même gratuitement.

            Il existe des entreprises qui offrent des services d'hébergement gratuits, mais il y a des avantages et des inconvénients associés à chacun d'entre eux. C'est une bonne idée de tirer parti de ces services gratuits lorsque vous débutez, mais assurez-vous de vérifier d'abord les avis des utilisateurs avant d'en choisir un.

                Choisissez judicieusement votre système de gestion de contenu

              Lors de la création d'un blog, il est impératif de choisir le bon système de gestion de contenu pour gérer un site réussi. Un système de gestion de contenu, également connu sous le nom de CMS, est la plate-forme sur laquelle votre blog fonctionne. Il contient des fonctionnalités qui vous permettront de mettre à jour votre site Web ou votre blog depuis n'importe quel endroit et à tout moment.

              Les plates-formes CMS peuvent être coûteuses si vous débutez, mais de nombreuses options sont disponibles pour les logiciels de blogs gratuits. Par exemple, WordPress est l'un des outils CMS les plus populaires disponibles, et il est téléchargeable gratuitement. La plate-forme de blogs contient des milliers de plug-ins qui vous aideront à personnaliser votre site pour tout contenu ou fonctionnalité dont vous pourriez avoir besoin. WordPress permet également aux utilisateurs de créer des sous-domaines sur leurs sites pour avoir plusieurs blogs au sein d'un site Web sans acheter des plans d'hébergement différents pour chaque blog.

                  Créer un contenu engageant

                Le contenu compte beaucoup lors du démarrage d'un blog. Ainsi, la création de contenu engageant devrait être votre priorité. Il existe de nombreuses façons de procéder, et tout dépend du type d'audience que vous avez en tête pour votre site. Par exemple, si vous ciblez un public plus jeune qui aime les moodboards, créer de belles images avec des citations sur la vie et l'amour sera probablement ce qui l'intéressera.

                Si, cependant, vous voulez quelque chose de plus académique ou informatif, alors avoir des articles écrits par quelqu'un d'expert est votre meilleur pari.

                    Promouvoir votre site via les médias sociaux

                  La promotion de votre blog sur les sites de médias sociaux est un excellent moyen d'atteindre un public plus large. Assurez-vous d'inclure l'URL de vos blogs les plus récents dans vos articles ou mises à jour. Utilisez des hashtags pertinents qui peuvent aider à rendre vos publications plus visibles pour votre public cible.

                  Les médias sociaux permettent également à d'autres blogueurs de diffuser du contenu grâce à des collaborations. Cela établit des relations avec d'autres blogueurs, ce qui pourrait conduire à d'autres opportunités de promotion croisée sur la route.

                  Conclusion

                  Les blogs sont un moyen fantastique de partager vos pensées et vos idées avec le monde, mais cela peut aussi être assez coûteux. Heureusement pour vous, les conseils partagés ci-dessus devraient vous aider à réduire les coûts. Cependant, vous aurez besoin de quelques compétences techniques pour démarrer les choses. Mais plus important encore, vous devez être prêt à apprendre et avoir du temps libre si vous voulez économiser de l'argent en commençant petit.

                  Une fois que vous vous êtes établi dans le monde des blogs ou que vous êtes prêt pour des tâches plus compliquées comme la création d'un site de commerce électronique, il n'y a aucune raison de ne pas tout mettre en œuvre!

Laisser un commentaire