Pourquoi vous devez améliorer l'intégration des médias sociaux

Pourquoi vous devez améliorer l'intégration des médias sociaux

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  • Mise à jour Le 10/10/2019
  • Auteur : Ram kumar
  • Sujet : Réseaux sociaux
  • URL courte : https://hbb.me/325gdJd

    Si l'intégration des médias sociaux ne fait pas partie de vos efforts marketing globaux, il est temps de changer votre stratégie. Le monde d'aujourd'hui est obsédé par les médias sociaux, avec des milliards de personnes vérifiant leurs comptes de médias sociaux chaque jour, plusieurs fois par jour. Les influenceurs sur YouTube et Instagram commencent à avoir plus de pouvoir que jamais, et les gens du monde entier utilisent les médias sociaux pour communiquer, se connecter et créer du contenu.

    En fin de compte, si votre entreprise n'est pas correctement intégrée à vos plateformes sociales, vous manquez une opportunité marketing majeure et une chance d'augmenter vos résultats. Voici pourquoi vous devez améliorer l'intégration des médias sociaux pour votre entreprise.

    Augmenter le trafic sur le site Web

    Plus de 3,2 milliards de personnes utilisent régulièrement les réseaux sociaux. C'est près de la moitié de la population mondiale. Beaucoup de ces personnes ne connaissent pas encore votre site Web. Plus vos plateformes de médias sociaux sont intégrées à votre site Web et à votre contenu, plus vous pouvez y diriger de personnes et plus il est facile de convertir les utilisateurs des médias sociaux. Quelque chose d'aussi simple que de rendre vos publications Instagram achetables ou de créer un lien vers votre site Web peut améliorer le trafic organique et même avoir un impact positif sur vos efforts de référencement. Donnez à vos utilisateurs un endroit où aller, et il leur sera plus facile de se frayer un chemin le long de l'entonnoir marketing vers une conversion.


    Réduire les coûts et les problèmes du service client

    La plupart des publics d'aujourd'hui utiliseront les médias sociaux pour exprimer leurs plaintes ou suggestions concernant votre entreprise. L'intégration de vos plateformes sociales à votre site Web vous permet de surveiller ces plaintes et de trouver des moyens de résoudre les problèmes sans avoir besoin de les escalader via un service client par téléphone. Si vous avez une fonction de chat sur votre site Web, ou même une page FAQ, vous pouvez y diriger les gens depuis les réseaux sociaux pour leur trouver les réponses dont ils ont besoin avant qu'ils ne vous appellent.

    Gagnez de nouvelles idées pour des innovations de produits

    Intégrez les médias sociaux à votre site Web et à votre la marque globale est un excellent moyen d'obtenir de nouvelles idées pour le contenu, les produits et même les améliorations de service. Surveillez ce que les gens disent et tenez compte de leurs commentaires dans la mesure du possible. Si vous pouvez montrer à vos clients que vous écoutez ce qu'ils disent, vous pouvez établir la confiance avec eux. Ils sauront qu'il y a de vraies personnes derrière la marque qui se soucient de ce qu'elles pensent, créant ainsi de la valeur et les convainquant que vous êtes la meilleure entreprise lorsqu'elles sont prêtes à faire un achat.

    Améliorer l'expérience utilisateur

    Offrir à vos visiteurs une expérience utilisateur fluide est absolument essentiel dans vos efforts de marketing numérique. Selon Forbes, une bonne expérience utilisateur peut augmenter les taux de conversion de votre site Web jusqu'à 400%. Permettre à votre public de partager facilement le contenu de votre site Web sur les réseaux sociaux leur permet non seulement d'agir facilement lorsqu'ils aiment ce qu'ils voient, mais cela vous offre également d'excellentes opportunités de marketing de bouche à oreille.

    Ajoutez à votre présence globale de marque

    Plus vous êtes actif intégrer tous vos efforts en ligne, plus votre marque aura de visibilité. La visibilité de la marque est extrêmement importante. Vous voulez être présent et actif lorsqu'il s'agit d'interagir avec le public et les clients potentiels. Plus ils vous voient et valorisent votre contenu, plus ils vous font confiance. La confiance et l'autorité se transforment en achats et en transactions. C'est également un excellent moyen de maintenir la cohérence avec votre marque afin que davantage de personnes vous voient et vous reconnaissent tout au long de leurs activités en ligne.



    Par Ram Kumar

  • Ram Kumar blogue sur DeviceBowl. Il est diplômé en informatique et en génie. Accro aux blogs et au codage.

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