4 raisons pour lesquelles les propriétaires d'entreprises de transport de voitures ont besoin d'une assurance

4 raisons pour lesquelles les propriétaires d'entreprises de transport de voitures ont besoin d'une assurance

Gagner de l'argent en ligne Requêtes? Vous avez du mal à obtenir du trafic vers votre blog? Inscrivez-vous au forum (HBB) maintenant!

Si vous avez ou essayez de vous lancer dans une entreprise qui nécessite ou gère des véhicules, il y a de fortes chances que vous sachiez à quel point les choses peuvent devenir complexes. Lorsque des véhicules sont impliqués dans une entreprise, de nombreux nouveaux facteurs de risque sont introduits dans les opérations quotidiennes d'une entreprise.

Cela peut devenir encore plus déroutant si vous avez un transporteur de voitures (ou quelques-uns d'entre eux) – après tout, les transporteurs de voitures sont un investissement énorme pour toute entreprise. Les entreprises de transport automobile, les ateliers de carrosserie, les sociétés de reprise de possession et les concessionnaires automobiles ne sont que quelques-unes des entreprises qui ont besoin d'une assurance pour les transporteurs de voitures. Cependant, les couvertures d'assurance recommandées peuvent varier d'une entreprise à l'autre.

Mais en tant que propriétaire d'une entreprise de transport de voitures, pourquoi avez-vous exactement besoin d'une assurance?

C'est obligatoire

Bien que les exigences de la loi des États puissent varier, il est préférable de souscrire une assurance pour transporteur de voitures le plus souvent. Vérifiez la réglementation de votre état pour voir si vous en avez besoin et, pendant que vous y êtes, vérifiez les exigences de couverture minimale dans votre région. Cela dit, ce n'est jamais une bonne idée de sauter l'assurance à moins d'avoir l'argent pour couvrir les pertes qui pourraient survenir de manière inattendue.

Même si vous avez l'argent pour couvrir les pertes potentielles, ne pas avoir d'assurance pour transporteur de voiture peut entraver un quelques aspects de votre entreprise. Par exemple, même si votre état a des exigences laxistes, d'autres états et agences fédérales pourraient ne pas vous laisser sur la route si vous n'atteignez pas un certain niveau de couverture.

Vous pouvez perdre des affaires

Si vous êtes une entreprise de transport automobile, vous risquez de perdre certaines opportunités commerciales si vous n'avez pas d'assurance pour les transporteurs de voitures.

D'une part, certains clients directs peuvent refuser de travailler avec vous si vous ne pouvez pas prouver à leur satisfaction que vous disposez d'une couverture d'assurance suffisante.


Une autre raison est que vous ne pourrez peut-être même pas soumissionner sur des offres d'emploi sur les plates-formes de transport automobile si vous ne répondez pas aux exigences minimales en matière d'assurance.

Protéger votre investissement

Se lancer dans le transport automobile peut coûter très cher. Une plate-forme de transport à elle seule peut vous coûter entre 15 000 $ et 175 000 $. Certains propriétaires d'entreprise peuvent même voir des coûts supérieurs à 200 000 $ uniquement pour leur camion et leur remorque. Et, la plupart du temps, ces coûts sont couverts par des prêts et généralement remboursés au fil du temps.

Sans assurance pour les transporteurs automobiles, vous pourriez perdre une énorme somme d'argent si quelque chose d'inattendu se produit.

Selon votre compagnie d'assurance, l'assurance des transporteurs de voitures peut couvrir la responsabilité civile générale, les dommages corporels complets, les dommages matériels, le fret, les blessures corporelles, la protection des automobilistes non assurés et les dommages par collision. Certaines polices peuvent même inclure une couverture de véhicule sans surveillance.

Protéger votre résultat net

L'assurance des transporteurs automobiles ne protège pas seulement votre plate-forme, elle protège également votre entreprise. Voici quelques-unes des choses contre lesquelles vous pourriez trouver une assurance pour vous protéger:

  • Tout remboursement pour dommages ou pertes de cargaison ne sortira pas de votre poche. Cela inclut la réparation ou le remplacement de la cargaison et peut parfois même couvrir la différence de valeur diminuée des véhicules endommagés/réparés.
  • L'assurance responsabilité civile vous protège des frais de poursuites en cas de litige.
  • La protection contre les dommages physiques couvre les coûts des réparations de votre plate-forme en en cas d'accident.

    Avoir une assurance vous permet de minimiser vos temps d'arrêt, ce qui signifie que vous pouvez garder votre entreprise en marche et rentable autant que possible.

    Réflexions finales

    L'assurance pour transporteur de voitures protège votre entreprise de plusieurs façons, mais l'une des meilleures choses que vous puissiez en tirer est la tranquillité d'esprit. Le respect de certains niveaux de couverture réduit les limites auxquelles votre entreprise peut être confrontée et vous aide à rester debout si quelque chose d'inattendu se produit. Il est préférable de parler avec votre agent d'assurance pour voir quelles couvertures supplémentaires pourraient vous être le plus avantageuses.

    Laisser un commentaire