Quels outils de vente utiliser pour une génération de leads B2B intense

Quels outils de vente utiliser pour une génération de leads B2B intense

Que le processus de vente soit automatisé va de soi. Le marketing et les ventes disposent de nombreux outils pour faciliter leurs tâches banales, comme la planification des suivis, la recherche d’informations pour personnaliser leurs e-mails, la saisie des données client dans leur CRM, la messagerie en masse, la numérotation automatique, la prise de rendez-vous, la génération de factures, etc. Mais qu’en est-il de la génération de leads B2B ? Quels aspects de la prospection et de la génération de leads peuvent être automatisés ?

De nos jours, essayer de vendre à des personnes au hasard prend trop de temps et d’efforts. Alors que certaines entreprises achètent toujours des listes de prospects B2B, d’autres préfèrent utiliser d’autres moyens de génération de prospects en ligne, tels que:

Trouver de nouvelles entreprises sur LinkedIn

Scraper des sites Web pour les entreprises qui correspondent à votre ICP

Achat d’abonnement à des bases de données solides

  • Analyser les données clients
  • Créer des listes de prospects en interne

Et chacun de ces moyens peut être automatisé avec des outils et des logiciels pertinents. Alors que certains préfèrent externaliser la génération de leads B2B sur des sites Web et font confiance à leur choix d’outils de prospection, d’autres ont tendance à générer des leads commerciaux en interne et ont besoin de trouver de quoi remplir leur pile technologique. Pour ce dernier, faisons un rapide tour d’horizon des logiciels de génération de leads pour accélérer le cycle de vente.

Logiciel d’automatisation pour trouver des prospects en ligne

La technologie crée de nombreuses opportunités pour les entreprises de trouver rapidement des prospects qualifiés. Des données accessibles au public aux listes de prospects préparées à la main, les logiciels automatisés utilisent des informations basées sur l’IA pour rendre vos efforts de vente plus efficaces. Utilisez la catégorie d’outils de cette liste qui correspond le mieux à vos besoins de vente.

Logiciel d’automatisation LinkedIn

LinkedIn est une plate-forme sociale incontournable car (1) il s’agit d’un réseau professionnel légitime et (2) il dispose des données les plus récentes. Pour aider les commerciaux dans leurs efforts de génération de leads B2B, LinkedIn propose des options payantes, telles que:

LinkedIn Sales Navigator. Capable de s’intégrer à votre plate-forme CRM, Sales Navigator aide les commerciaux à trouver et à se connecter avec des prospects commerciaux à l’aide d’options de recherche avancées et de recommandations de prospects personnalisées. Lorsqu’ils utilisent Sales Navigator, les vendeurs peuvent suivre et enregistrer les prospects, consigner l’activité des ventes et mettre à jour les données des prospects (par exemple, un changement de poste).

Formulaire de génération de leads LinkedIn . Dans le cadre des campagnes publicitaires associées, les entreprises peuvent également tirer parti de cet outil. L’outil Lead Gen Forms facilite la collecte de données sur les prospects en posant des questions simples aux utilisateurs. Livrés avec des données pré-remplies, les formulaires sont plus faciles à utiliser pour les prospects que les formulaires sur site.

Le seul problème pour les vendeurs, cependant, est le manque d’automatisation organique sur LinkedIn. Si vous souhaitez envoyer 100 messages par jour, vous le faites manuellement et passez des heures à prospecter et à développer des leads.

Heureusement, il existe une abondance d’outils d’automatisation qui peuvent être utilisés sur LinkedIn. Concernant spécifiquement l’extraction et le scraping de données, voici une liste d’outils que vous pouvez utiliser sur LinkedIn :

AeroLeads. Si vous souhaitez extraire les données des prospects de LinkedIn et les transférer vers votre CRM, il s’agit d’un outil de confiance. Ayant une recherche de nom en masse et une recherche d’entreprise, AeroLeads crée des listes de diffusion uniques avec des adresses vérifiées, enrichit les données sur les prospects et suit les e-mails. 49$ par mois pour 1000prospects.

Voilà Norbert. Disponible en tant qu’extension Chrome, l’outil offre les meilleures performances sur LinkedIn pour rechercher et vérifier les adresses e-mail, définir des déclencheurs pour certaines actions afin d’activer les formulaires Lead Gen et ajouter des prospects à votre CRM. 49$ par mois pour 1000prospects.

Slik. Extrayez les adresses e-mail de vos connexions LinkedIn et exportez les données vers votre CRM. 49$ par mois pour 750prospects.

LeaperLeaper. Disponible en tant qu’extension Chrome, LeadLeaper automatise le grattage et la validation des e-mails sur votre liste de prospects LinkedIn. 29$ par mois pour 3000prospects.

Outils de grattage Web pour trouver des pistes d’affaires qualifiées

De nombreux outils de scraping sont multifonctionnels et fonctionnent à la fois sur LinkedIn et sur le Web. Donc, si vous avez un extracteur d’e-mails pour LinkedIn, vous pouvez très probablement l’utiliser sur divers sites Web professionnels pour extraire des e-mails personnels et professionnels. De nombreuses options ont une période d’essai gratuite et des prix abordables.

Hunter.io . L’outil recherche et valide les informations de contact professionnelles sur Internet. 49$ par mois pour 500prospects

Import.io. L’outil gratte le Web et s’intègre bien avec d’autres applications. Le prix est fourni sur demande selon la taille du projet.

Lusha. Disponible à la fois sous forme d’extension et de plugin Chrome, l’outil trouve non seulement des adresses e-mail professionnelles, mais enrichit également vos systèmes et bases de données. 75$ par mois pour 1440 prospects.

Logiciel de base de données de courrier électronique

De nombreux outils de grattage Web mettent en place de vastes bases de données et fournissent des services de grattage Web à leurs clients.

Cible Echobot. Disposant du plus grand pool de données sur les employés germanophones, Echobot Target a récemment été introduit en tant que base de données d’entreprises et d’employés au Royaume-Uni. L’outil facilite la prospection avec l’enrichissement des données, la qualification des leads, les déclencheurs de vente, la recherche avancée et la segmentation du public cible.

Zoominfo. L’outil utilise des données de renseignement open source pour remplir sa base de données B2B avec des contacts, des noms, des emplacements, etc. dans plusieurs secteurs. La plate-forme cloud de Zoominfo fournit une assistance aux ventes, au marketing et au recrutement. Après avoir acheté RingLead, ZoomInfo aide à combiner les sources de données.

Utilisez les outils de Customer Intelligence

L’analyse client est un élément essentiel de nombreux efforts de génération de leads B2B qu’une entreprise peut utiliser. Les logiciels de Customer Intelligence collectent souvent des données similaires à celles de votre clientèle actuelle. Obtenez un flux constant de prospects qualifiés avec l’un des outils suivants:

Datanyze. Il s’agit d’une plate-forme d’automatisation des ventes qui fournit des adresses e-mail et des numéros de téléphone portables précis à vos prospects.

Vaine . Il s’agit d’une plate-forme d’intelligence commerciale basée sur l’IA qui personnalise le marketing et la sensibilisation des ventes. Les intégrations avec HubSpot, MS Dynamics, Pipedrive et Salesforce permettent aux commerciaux de mettre à jour les informations incomplètes sur leurs prospects et d’automatiser leurs workflows.

Autres outils de génération de leads

La technologie permet aux vendeurs d’utiliser presque tous les prospects qui ont déjà erré sur votre site Web ou sont entrés dans le pipeline. Ne les laissez pas passer entre les mailles du filet avec ces outils:

LeadFeeder. Contactez les prospects qui vous ont trouvé et ont visité votre site Web pour vérifier le produit et les prix. En tant qu’outil de suivi des visiteurs du site Web B2B, LeadFeeder suit le comportement en ligne de vos prospects et l’activité du site Web et fait des prédictions concernant leur intention d’achat.

ConstruitAvec. Il s’agit d’une plate-forme de suivi technologique qui révèle les logiciels et technologies utilisés par d’autres entreprises. Vous pouvez filtrer votre liste de prospects en fonction des types de logiciels utilisés par l’entreprise et leur proposer votre produit.

LeadIQ. En tant que plate-forme de prospection, LeadIQ fournit des informations commerciales précises et de nouveaux contacts pour votre pipeline. Avec des intégrations telles que la sensibilisation des ventes, LeadIQ fait de la gestion des prospects un jeu d’enfant.

Par dossiers. La génération de leads est difficilement possible sans la diffusion par e-mail de nos jours. Pour aider vos e-mails à trouver leurs destinataires sans accéder à un dossier de spam, améliorez la délivrabilité de vos e-mails jusqu’à 99%. Utilisez Folderly, un vérificateur de courrier indésirable super efficace.

Quels outils choisirez-vous pour votre pile technologique?

L’abondance de la technologie de nos jours remplit la martech des vendeurs à ras bord. Ne faites pas exploser votre pile d’outils de manière excessive. Lisez les critiques de produits et faites des sélections préliminaires. Et puis faites un essai gratuit pour voir comment un outil fonctionne pour vos objectifs de vente. Il est possible de trouver un outil parfait capable de faire de la sensibilisation sur LinkedIn et par courrier électronique, de parcourir le Web et de disposer d’une base de données solide. Sachez ce dont vous avez besoin et continuez à chercher.

Une autre façon de trouver de nouveaux prospects consiste à sous-traiter le processus de prospection à un générateur de prospects professionnel. Cette stratégie peut parfaitement fonctionner pour vous si votre équipe de vente a une capacité limitée et est mieux concentrée sur la clôture et le traitement des objections. Appelez-nous si cela vous ressemble!

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