Pourquoi SMO est la voie à suivre pour votre entreprise

Pourquoi SMO est la voie à suivre pour votre entreprise
Nous savons tous que l’optimisation des moteurs de recherche améliore votre entreprise de plusieurs manières, mais beaucoup de gens ne sont pas conscients de l’importance de l’optimisation des médias sociaux (SMO). Bien que les deux semblent similaires, il existe quelques différences clés. Lisez la suite pour découvrir ce qu’ils sont et comment utiliser SMO pour pousser votre entreprise un peu plus loin.

Différence entre SEO et SMO

Optimisation des moteurs de recherche ( SEO) fait référence à l’ensemble des stratégies employées dans le but d’augmenter la visibilité de votre site Web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Étant donné que les utilisateurs choisissent généralement des sites Web à partir de la première page de résultats d’un moteur de recherche, le référencement vise à améliorer le classement d’un site Web dans les SERP en mettant en œuvre des mesures qui adhèrent à l’algorithme du moteur de recherche.

Alors que le référencement peut augmenter le trafic vers le site Web de votre entreprise en améliorant le classement du site sur les SERP, SMO se concentre sur la gestion et le développement de la présence en ligne et de l’image de votre entreprise via les médias sociaux. Cela ne se limite pas aux applications ou aux sites comme Instagram et Facebook, mais inclut d’autres communautés interactives telles que les forums et les blogs en ligne. La nature interactive des médias sociaux permet à votre entreprise de se connecter avec les clients et de voir de première main ce avec quoi les clients s’engageront et ne s’engageront pas, tout en augmentant simultanément la notoriété de vos produits et services.

Bien que les deux partagent finalement des objectifs similaires, les principales différences entre le référencement et le SMO sont leurs moyens d’exécution.

Comment implémenter SMO dans votre entreprise

Si vous utilisez déjà des services de référencement pour votre entreprise, votre consultant en référencement devrait être en mesure de vous aider avec SMO. Malheureusement, il n’y a pas de stratégie unique pour SMO. Et tout comme le référencement, c’est un processus qui prend du temps et du dévouement. Voici quelques étapes pour vous aider à démarrer:

Fixez-vous des objectifs qui sont pertinents pour votre entreprise

Essayez-vous d’augmenter engagement avec vos abonnés actuels pour augmenter vos marges bénéficiaires, ou visez-vous à élargir votre réseau et à atteindre une clientèle plus large? Vos objectifs donnent le ton de votre stratégie, il est donc important de toujours les avoir en tête.

Planifiez votre contenu

Si vous ne planifiez pas, vous prévoyez d’échouer. Excuses pour le proverbe, mais c’est vraiment vrai. Exportez vos analyses de page de la plate-forme de médias sociaux en question dans une feuille de calcul. Jetez un œil à vos publications précédentes et à l’engagement typique des utilisateurs avec eux. Qu’est-ce qui marche bien ? Qu’est-ce qui ne marche pas? Gardez vos objectifs ultimes à l’esprit tout en le faisant. Maintenant, réfléchissez à la façon dont vous pouvez créer plus de contenu avec lequel vos abonnés s’engageront. Il est essentiel que vous mainteniez la voix de votre marque tout au long de votre contenu, car la cohérence est la clé.

Utilisez un calendrier de contenu de médias sociaux pour vous aider à planifier quand et où vous publiez votre contenu. Ceci est crucial pour maintenir un engagement régulier, car il n’est pas rare que des personnes se désabonnent de pages qui ne publient pas fréquemment.

Créer, organiser et diffuser du contenu

Un contenu de qualité est aussi important qu’un contenu régulier. Il peut s’agir soit d’un contenu original créé par votre marque spécifiquement pour être utilisé sur vos canaux de médias sociaux, soit d’un contenu organisé, qui provient d’autres sources mais dont le message est pertinent pour le vôtre. Un mélange des deux est généralement une excellente stratégie.

Une fois que vous avez planifié et construit votre contenu, il est temps de le diffuser. Faites des recherches sur les meilleurs moments pour publier sur les plateformes de médias sociaux que vous utilisez. Cela variera selon les plates-formes et les publics, il est donc essentiel que vous fassiez autant de recherches que possible sur votre public.

Derniers mots

N’oubliez pas de revoir l’impact de ces techniques au fur et à mesure, et ajustez votre stratégie si nécessaire. Les résultats ne seront pas instantanés, mais avec un peu de cohérence, ils seront parfaits.

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