Nouvelles idées de marketing sur les réseaux sociaux

Nouvelles idées de marketing sur les réseaux sociaux
Le problème avec le marketing sur les réseaux sociaux est que tout le monde a tendance à suivre la même stratégie. Du paiement pour le placement d’annonces à l’utilisation de mots-clés pour atteindre votre public idéal, le fait que tous vos concurrents fassent les mêmes choses que vous signifie que trop souvent, le succès n’a rien à voir avec la qualité de votre campagne. Au lieu de cela, tout dépend de votre budget publicitaire. C’est pourquoi les plus gros acteurs restent les plus gros acteurs, et il est difficile pour les entreprises nouvelles ou plus petites de percer.


Cela n’a pas de sens commercial d’essayer de battre les plus grandes entreprises à leur propre jeu, car leurs ressources supérieures en font une bataille qui vous ne pouvez généralement pas gagner. Au lieu de perdre votre temps et votre argent à essayer de le faire, la chose intelligente à faire est de proposer une campagne ou une stratégie qu’aucun de vos concurrents n’utilise. Cela nécessite un peu de réflexion «hors des sentiers battus», c’est pourquoi nous avons rassemblé pour vous cet article plein d’idées! ces idées, n’oubliez pas qu’aucune d’entre elles n’est une garantie lorsqu’il s’agit de percer ou de se connecter avec votre public. Il n’y a pas de « solution miracle » avec le marketing – chaque fois que vous essayez une nouvelle tactique, vous faites l’équivalent d’essayer les rouleaux sur un site Web en ligne comme Rose Slots. Les deux processus sont hautement comparables ; lorsque vous payez votre argent et tentez votre chance sur un jeu de machines à sous en ligne, vous ne savez pas si cela valait la peine de le faire jusqu’à la fin du tour. Les joueurs intelligents vérifient toujours les cotes avant de jouer aux machines à sous en ligne, mais même dans ce cas, rien ne garantit que vous serez gagnant. Ces conseils ne sont pas une garantie de gain, mais ils pourraient simplement améliorer un peu vos chances!

Les meilleures campagnes de marketing sur les réseaux sociaux ne doivent pas seulement être belles, elles doivent interagir avec votre public, ouvrir des conversations et attirer des réponses. La meilleure façon d’ouvrir une conversation est d’en démarrer une, et quelle meilleure façon d’en démarrer une que d’organiser une session «toute question avec réponse»? Cette idée a fait ses preuves sur les forums « Ask Me Anything » de Reddit, qui ont attiré la participation de certains des plus grands noms mondiaux du divertissement et de la technologie. Vous pouvez le faire soit par appel vidéo, soit par SMS seul, en utilisant une publication Facebook bien placée ou un hashtag sur Twitter. Envisagez de faire appel à un modérateur pour éliminer toute réponse désagréable ou indésirable et annoncez votre session avant qu’elle ne se produise pour vous donner les meilleures chances possibles de trouver un large public.

Commencez une série

Les meilleurs coffrets que vous ayez jamais binged étaient agréables car la fin de chaque épisode vous rendait impatient de voir le suivant. C’est pourquoi vous finissez par les regarder encore à 2 heures du matin, longtemps après vous être promis d’aller vous coucher ! Nous ne voulons pas dire que vous devez proposer des vidéos dramatiques scénarisées, cependant. Réfléchissez à quel aspect de votre entreprise ou de votre secteur pourrait être examiné ou expliqué au cours d’une série de clips informatifs, et diffusez-les le même jour et à la même heure chaque semaine. Lorsque les gens savent quand et où s’attendre à quelque chose, ils sont plus susceptibles de prendre le temps de le regarder.

Organiser des compétitions régulières

Les gens adorent gagner des choses ou recevoir des biens ou des services gratuits. C’est pourquoi il est important que vous proposiez quelque chose que vous puissiez offrir régulièrement pour attirer de nouveaux clients vers votre marque. Même les personnes qui n’ont jamais interagi avec vous auparavant seront attirées par votre marque par un concours ; certaines personnes s’accrochent même à toutes les compétitions qui se déroulent dans le cyberespace et en font leur carrière ! Si le public sait que vous organisez régulièrement des cadeaux, il continuera à vérifier vos comptes pour savoir quand aura lieu le prochain. Vous pourriez même bénéficier d’une couverture médiatique gratuite – si le prix est suffisamment important, votre journal local pourrait vouloir couvrir le concours et présenter le gagnant comme une « bonne nouvelle ». C’est pourquoi il est également logique d’informer les médias locaux que vous organisez la compétition.

Interview Experts

Si vous ou quelqu’un qui travaille dans votre entreprise est l’expert ultime dans le domaine que vous avez choisi, vous devriez vous considérer très chanceux. Ce n’est pas le cas pour la plupart des entreprises ou des personnes, cependant. Il y a généralement quelqu’un d’autre qui est perçu comme un « oracle » pour votre industrie, et les contacter pour un entretien n’est jamais une mauvaise idée. La pire chose qu’ils puissent faire est de dire non ! Selon ce avec quoi vous ou eux êtes à l’aise, vous pouvez soit héberger l’interview sous forme de vidéo sur vos flux de réseaux sociaux, soit mener l’interview sous forme de texte et la mettre sur votre site Web avec des liens vers les réseaux sociaux. L’expert que vous avez choisi ne doit pas nécessairement promouvoir votre entreprise – même une simple discussion générale sur les dernières nouvelles et opinions au sein de votre secteur devrait susciter l’intérêt. Vous récupérerez également quelques nouveaux abonnés parmi les abonnés que votre personne interrogée a déjà.

Hôte de sondages

Les gens adorent qu’on leur demande leur avis sur de jolies à peu près n’importe quoi, et certains vous donneront même cette opinion, que vous le leur demandiez ou non. C’est pourquoi tout sondage publié sur les réseaux sociaux a de bonnes chances de gagner du terrain tant qu’il est vu et partagé assez largement pour décoller. Non seulement le sondage vous procurera un engagement social bien nécessaire, mais il devrait également susciter une conversation dans les réponses à votre message pendant que les gens débattent des réponses. Vous pouvez même vous joindre à cette conversation et dialoguer avec les gens à un niveau personnel. La meilleure chose à propos de cette astuce est que le sondage ne doit pas nécessairement porter sur quoi que ce soit en rapport avec votre entreprise – vous pouvez demander aux gens quel est leur biscuit préféré, et vous obtiendrez toujours des réponses !

Ce ne sont que quelques petites façons d’attirer un buzz en ligne sans dépenser beaucoup d’argent en clics ou en vues. Ils vous aideront à créer une communauté de manière organique et à attirer des réponses naturelles et conversationnelles. S’engager avec les gens, c’est comment faire entrer le nom de votre entreprise dans leur tête sans essayer de leur vendre quoi que ce soit, et c’est peut-être le type de marketing le plus efficace qui soit. Essayez-le et voyez comment vous vous en sortez!

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