Guide de recherche sur les médias sociaux

Guide de recherche sur les médias sociaux
Si vous voulez réussir avec les médias sociaux, il est essentiel que vous leur proposiez des publications qui leur soient utiles. Les publications de valeur attirent les partages et les likes via les réseaux sociaux. Bien sûr, une partie du processus d’écriture de quelque chose de précieux consiste à faire vos recherches. Sur cette page, nous allons partager avec vous quelques idées de recherche d’informations pour les publications sur les réseaux sociaux.

Soyez concentré

Publications conçues pour être partagées sur les réseaux sociaux les médias ont tendance à être plus courts. Alors que les articles longs peuvent fonctionner lorsqu’ils sont partagés avec certains marchés, ce sont les articles les plus courts qui ont tendance à bien fonctionner. Les gens sont plus susceptibles de les lire, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles de les partager.

Cela signifie qu’avant même de penser à écrire pour les médias sociaux, vous devez avoir un idée de ce que vous voulez écrire. Assurez-vous que votre sujet est très ciblé. Cela vous aidera dans votre recherche.

Bien que cela n’ait pas nécessairement un impact sur le processus de recherche réel, vous voudrez peut-être réfléchir un peu aux mots-clés que vous prévoyez à utiliser ici. Nous ne doutons pas qu’en recherchant vos publications sur les réseaux sociaux, vous noterez toutes sortes d’idées. Connaître vos mots clés vous permettra de relier les idées et de voir ce qui est pertinent et ce qui ne l’est pas.

Utilisez des sources légitimes

Ceci est important. Tellement important.

Lorsque vous effectuez des recherches, assurez-vous d’utiliser des sources de qualité. Sites Web du gouvernement. Sites Web éducatifs. Sites d’information réputés. Bien que vous ne puissiez toujours pas garantir à 100% que les informations que vous avez obtenues sont exactes, vous avez de bien meilleures chances. Rappelles toi; si vous partagez à plusieurs reprises des informations incorrectes, vos abonnés sur les réseaux sociaux commenceront à se méfier de vous. Lorsque vous avez perdu confiance, il vous sera très, très difficile de la regagner.

Si une idée semble un peu douteuse, assurez-vous de vérifier les faits. .

Évidemment, vous devriez noter toutes les sources que vous utilisez pour vos recherches. Certains sites d’avis offrent d’excellentes informations sur les différentes entreprises de leurs clients. Consultez cette revue sur Omnipapers.com pour mieux comprendre comment ils sont créés.

Utilisez plusieurs sources

N’utilisez pas une seule source pour faire vos recherches. Utilisez-en autant que vous le pouvez. Au minimum, vous devriez utiliser au moins trois sources différentes pour vos recherches. Si vous en utilisez moins, vous courez le risque de simplement copier le travail effectué par quelqu’un d’autre. Cela n’aura pas l’air bien pour vous et peut gravement entraver votre présence sur les réseaux sociaux.

Vous voudrez peut-être même aller au-delà de la recherche Google typique pour votre écriture. Pourquoi ne pas regarder quelques vidéos ? Et si vous ouvriez un livre physique ? Vous voudrez peut-être même lire certains rapports gouvernementaux si cela est pertinent pour votre créneau. Recueillez simplement autant d’informations que possible.

Rédigez des notes

Ceci est un conseil qui est important pour nous. Nous devons écrire des notes. En fait, nous écrivons beaucoup plus de notes que nous n’en utiliserions jamais dans nos publications sur les réseaux sociaux. Il y a plusieurs raisons à cela:

Cela garantit que nous avons beaucoup d’idées que nous pouvons utiliser. Cela aide à générer de futures idées d’écriture sur les réseaux sociaux. Cela évite d’avoir à faire autant de recherches à l’avenir

Une chose que vous voudrez peut-être faire est de mettre la main sur un cahier physique. Écrivez vos notes à ce sujet. N’utilisez pas le bloc-notes sur votre ordinateur ou quelque chose comme ça. Parfois, la recherche semble beaucoup plus fluide et vous pouvez générer beaucoup plus d’idées comme celle-ci. C’est parce qu’il s’agit plus d’un type de recherche active.

Lorsque vous avez des notes physiques, vous êtes également beaucoup plus susceptible de les revoir plus tard. Les notes informatiques ont tendance à être cachées, pour ne plus jamais être référencées.

Connaissez votre public

Lorsque vous faites vos recherches, il est utile de savoir qui est votre public. Si vous écrivez pour un public de «débutants» dans un passe-temps, vous utiliserez un ensemble de sources complètement différent lorsque vous écrivez pour des professionnels. Après tout, un style d’écriture sur les réseaux sociaux doit être plus simple. Vous ne voulez pas couvrir des sujets compliqués à moins d’avoir le talent de les expliquer d’une manière «facile à comprendre» et, même dans ce cas, les informations que vous recherchez peuvent ne pas être pertinentes pour votre marché cible.

Oui. La recherche en rédaction sur les réseaux sociaux prend beaucoup de temps. Cependant, nous vous promettons que si vous faites des efforts pour chacun de vos messages, votre présence sur les réseaux sociaux finira par en bénéficier.

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