Formules de feuille Google que tout propriétaire d'entreprise doit connaître

Formules de feuille Google que tout propriétaire d'entreprise doit connaître

Lorsque vous utilisez des feuilles de calcul Google pour la production, vous avez accès à une variété de formules qui peuvent aider à rendre votre flux de travail beaucoup plus facile. Diverses fonctions permettent aux parties prenantes d’organiser, d’éditer, de rechercher et d’analyser différents types d’informations.

Examinons cinq des formules Google Sheets sur lesquelles les propriétaires d’entreprise et les blogueurs devraient en savoir plus.

SPLIT pour diviser les données en plusieurs cellules

Parfois, vous devrez peut-être prendre des données dans une cellule et les diviser en plusieurs. Vous pouvez exécuter cette fonction au moyen de la formule de fractionnement.

Formule: SPLIT(Text, Delimiter)

Le texte est égal au texte qui sera divisé par le paramètre. Le délimiteur est le(s) caractère(s) utilisé(s) pour diviser le texte.

Utilisez cette fonction si vous avez une liste de noms, mais que le prénom et le nom ne sont pas séparés. Vous pouvez utiliser la formule de fractionnement pour placer facilement chaque prénom et chaque nom dans les colonnes appropriées.

SUBSTITUE pour remplacer le texte existant

Il n’y a rien de pire que de terminer un document énorme pour se rendre compte que vous devez maintenant revenir en arrière et faire plusieurs remplacements pour un texte spécifique. Eh bien, au lieu de rechercher et de remplacer méticuleusement chaque mot un par un, nous pourrions simplement utiliser la formule de substitution pratique.

Formule: SUBSTITUE(text_to_search, search_for, replace_with, )

N’oubliez pas que cette formule est sensible à la casse et que vous devez utiliser une virgule pour séparer chaque attribut pour qu’il fonctionne correctement. En d’autres termes, si vous voulez remplacer « Woman » mais tapez « woman », la formule ne reconnaîtra que les instances de « woman ».

IMPORTRANGE pour importer une plage de cellules

Parfois, nous avons besoin pour importer des informations d’un document dans un autre. La formule Importrange nous permet d’importer une plage spécifique de cellules d’une feuille de calcul différente dans une autre.

Formule: IMPORTRANGE(spreadsheet_url, range_string)

La formule peut sembler complexe à tort, surtout lorsque vous affichez l’URL longue de la feuille de calcul, mais elle est assez simple. Tout ce dont vous avez besoin est l’URL de la feuille de calcul et la plage de cellules des données que vous souhaitez importer.

Voici un exemple:

​​IMPORTRANGE(“https://docs.google. com/spreadsheets/d/1Zoq0M0RG-RLYZ9HjOf01ff9eSPIYY3s/edit#gid=1027643093″, « Sheet2!A1:C12 »).

Notez que les guillemets englobent à la fois l’URL de la feuille de calcul et la plage. C’est parce que Google Sheets traite les deux arguments comme des chaînes. Vous remarquerez également un point d’exclamation entre le nom de la feuille (Feuille2) et la plage de cellules ( A1:C12). Vous devez inclure cette marque pour séparer les deux.

SUMIF pour ajouter des nombres dans une cellule de plage

Vous pouvez utiliser cette formule pour fournir la somme des cellules en fonction de la condition dans une plage donnée.

Une utilisation parfaite de cette formule est d’additionner les prix dans des catégories spécifiques tout en excluant les autres.

Un cas de figure pour cette formule peut impliquer une révision de votre budget. Vous pouvez avoir une liste d’éléments dans des catégories telles que Livres, Films et Électronique. Si vous ne voulez voir que ce que vous avez dépensé en livres, vous pouvez utiliser cette formule :

=SUMIF(B1:B10, « livres », C1:C10).

La gamme B1:B10 représente toutes les catégories (Livres, Films, Electronique) tandis que la gamme C1:C10 représente tous les prix. Lorsque vous utilisez le paramètre «livres» dans la formule, nous ne tirons que les prix des livres des deux colonnes.

Parfois, lorsque nous créons une longue liste ou une feuille de calcul, nous pouvons avoir par inadvertance des données en double dans certaines cellules. Pour trouver un texte répétitif, nous pouvons utiliser la formule de surlignage des doublons.

Si vous devez souvent vous soucier du contenu en double dans une feuille de calcul, apprenez-en plus sur l’utilisation des doublons en surbrillance pour nettoyer votre document.

GoogleSheets est un outil complet avec de nombreuses fonctionnalités et formules pour rendre les flux de travail plus efficaces. Cette liste n’est qu’un très court échantillon des formules idéales que vous devriez connaître. Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec davantage de ces formules, vous constaterez de grandes améliorations dans votre production globale.

Laisser un commentaire