Booster les ventes avec les publications achetables sur Instagram

Booster les ventes avec les publications achetables sur Instagram
Instagram est sans aucun doute une puissante plate-forme sociale avec des millions d’utilisateurs. Selon les données fournies par la page Instagram Business, la plate-forme compte 800 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 80% suivent au moins une entreprise. Il est clair de voir pourquoi la plate-forme est considérée comme la prochaine frontière pour les entreprises de commerce électronique qui se commercialisent sur les réseaux sociaux.

Pourquoi vendre sur Instagram pour Shopify?

Il vous permet de promouvoir des produits directement

L’intégration de Shopify et d’Instagram permet de marquer facilement les produits, ce qui permet aux acheteurs d’acheter directement à partir de publications sur Instagram. La fonctionnalité fait la promotion de vos produits directement auprès des utilisateurs d’Instagram via des publications, des histoires, un onglet Boutique unique situé sur votre profil ainsi que l’onglet Shopping Explore, permettant aux acheteurs de passer une commande dans l’application Instagram en un clic.

Il expose vos produits aux utilisateurs ayant une forte intention d’achat

Un autre avantage de la création de publications Shoppable et du marquage des produits est que vos produits apparaissent dans l’onglet Shopping Explorer. Les utilisateurs qui consultent l’onglet Shopping Explorer ont tendance à avoir une intention d’achat élevée et sont susceptibles de se lancer directement dans les achats s’ils le souhaitent.

Il Augmente considérablement les ventes

La fonctionnalité Instagram Shopify a permis aux entreprises de se développer considérablement en offrant une excellente exposition et une augmentation du trafic et des ventes. Il est tout à fait logique d’utiliser une plate-forme avec un si grand nombre d’acheteurs potentiels pour promouvoir vos produits.
Si vous n’avez toujours pas optimisé votre profil Instagram pour votre entreprise, vous risquez de manquer un potentiel de revenus substantiel.

Comment l’obtenir Commencé avec les articles achetables

À l’heure actuelle, vous vous demandez peut-être ce qu’il faut pour créer un flux Instagram achetable. Eh bien, c’est facile. Tout d’abord, pour commencer à vendre sur Instagram, vous devez remplir quelques conditions obligatoires. Vous devriez;
Être dans l’un des pays que le fonctionnalité est actuellement disponible

Ayez un forfait Shopify qui vend déjà des produits physiques

Avoir une application Instagram avec la dernière version

Avoir un compte professionnel Instagram lié à la page Facebook.

Avoir une boutique Facebook et un canal Facebook installés dans la boutique Shopify

Voici le guide étape par étape pour commencer en quelques minutes.

Étape 1 : Créez une boutique Facebook

Instagram extrait vos informations produit de Facebook pour créer votre boutique Instagram. Vous devez donc créer une boutique Facebook pour utiliser le balisage des produits Instagram. La façon la plus simple de le faire est de configurer le catalogue sur votre page Facebook. Pour ce faire, vous devez activer le modèle d’achat sur votre page Facebook en cliquant sur Paramètres → Modifier la page → Modèle → Modèle d’achat → Appliquer le modèle. Un onglet Boutique sera automatiquement généré sur votre page principale, après quoi vous devrez spécifier vos processus de paiement.

Étape 2 : Connectez Shopify avec votre boutique Facebook

L’étape suivante consiste à afficher vos produits Shopify sur votre boutique Facebook. Accédez à votre tableau de bord Shopify, cliquez sur le bouton Plus «+» du canal de vente et sélectionnez «Facebook». Connectez votre page Facebook à Shopify en choisissant la page qui abrite votre nouvelle boutique.
Une fois votre boutique approuvée, tous vos produits seront importés automatiquement, et vous pouvez en outre spécifier quels produits doivent être affichés sur la boutique Facebook.

Étape3: Configurez le canal de vente Instagram

Maintenant que vous avez configuré à la fois la boutique Facebook et un catalogue de produits, vous pouvez facilement configurer le canal de vente Instagram en l’ajoutant à votre boutique Shopify. Dans votre tableau de bord Shopify, sélectionnez « Instagram » sur le bouton Plus « + » du canal de vente. Vous serez invité à terminer la configuration en vous connectant à votre page Facebook.
À ce stade, attendez qu’Instagram examine votre compte et après approbation, accédez à Paramètres Instagram → Entreprise → Shopping et assurez-vous que votre boutique Facebook y est déjà liée.

Étape:4 Tag! Étiqueter! Étiqueter! Et Vendre

Les balises de produits permettent aux acheteurs de cliquer et d’acheter rapidement votre catalogue de produits. L’ajout d’étiquettes de produits est super rapide et facile. C’est similaire à taguer d’autres utilisateurs dans les publications, sauf que dans ce cas, vous taguez vos produits.
Pour ce faire, sélectionnez une image qui affiche un produit sur votre catalogue Facebook et cliquez sur «Tag Products». En cliquant n’importe où sur l’image, vous pourrez rechercher vos produits et ajouter la balise de détails. Et voila!
Pour marquer de nouveaux produits, assurez-vous de mettre à jour en permanence votre compte Shopify et votre catalogue Facebook. La fonction d’achat d’Instagram vous permet de marquer jusqu’à cinq produits par publication d’image unique ou 20 produits par publication de carrousel (multi-photos).
Vendre sur Instagram avec des publications Shoppable présente une opportunité passionnante dont de nombreuses entreprises peuvent bénéficier de manière significative. Quoi de mieux que de pouvoir simplifier l’ensemble de l’expérience du parcours de l’acheteur – de la découverte à la visualisation et au paiement, sans jamais quitter l’application Instagram?
Rejoignez des millions de spécialistes du marketing en ligne qui vendent déjà sur Instagram en activant la fonction de publication Shoppable. Il n’y a pas de moyen plus simple d’obtenir vos publications et vos histoires pour convertir l’engagement en bons achats.

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