Art, couleur et mise en page dans la conception de casino en ligne

Art, couleur et mise en page dans la conception de casino en ligne

Il est facile de voir les casinos en ligne suédois exploser en 2021: 63% des revenus du marché suédois des jeux d’argent au deuxième trimestre de 2021 étaient constitués des revenus des opérateurs de casinos en ligne et de paris sportifs. Mais, ce boom signifie également beaucoup plus de concurrence pour les casinos en ligne établis et nouvellement lancés. Les casinos en ligne doivent considérer comment l’art, la conception et la technologie de leur site encourageront les clients à les choisir par rapport à la concurrence.

Même avec les meilleurs jeux et les meilleures licences de casino utan svensk snabba uttag, la conception intuitive et la cohérence stylistique restent des éléments cruciaux pour les casinos en ligne suédois dans la conversion de nouveaux visiteurs en utilisateurs réguliers. C’est pourquoi l’apparence et la convivialité d’un casino en ligne doivent évoluer naturellement avec le public et la démographie auxquels il vise à plaire.

Concevoir pour la promotion de la marque de casino

Tout d’abord, imaginez un casino en ligne offrant une sélection complète des activités de jeu en ligne les plus modernes, avec d’excellents bonus et d’excellentes options de paiement, mais un désordre déroutant et provoquant des maux de tête d’un site Web qui semble avoir été conçu en 2004. Supposons que vous soyez quelque chose comme la plupart des internautes modernes. Dans ce cas, à moins que vous ne connaissiez déjà à l’avance tous les avantages incroyables du casino, vous n’auriez aucune raison de rester sur un site Web qui ne respecte pas les sensibilités esthétiques.

Comme dans toute industrie, les casinos en ligne doivent se différencier par leur image de marque. Mais, malgré le large éventail d’images de marque potentielles, voici quelques philosophies de conception fondamentales qui ne manqueront pas de bien servir n’importe quel casino en ligne.

Simplification des mises en page

Avant d’embaucher des artistes ou des graphistes, la première chose qu’un casino en ligne doit bien maîtriser est la mise en page de son site Web. Si les visiteurs ont du mal à trouver leur chemin dans votre casino en ligne à ce stade précoce de développement, l’ajout d’une multitude de couleurs vives et de graphismes flashy ne facilitera pas les choses.

Voici quelques bonnes règles de base lors de la conception de l’agencement de votre casino en ligne:

  • Réduire l’encombrement. Traitez le contenu Web comme une réponse à une question; personne n’aime les réponses aux questions qu’il n’a pas posées. Positionnez les informations là où les utilisateurs qui les recherchent sont susceptibles de regarder.
  • Placez le bouton d’inscription bien en vue. Étant donné que la plupart des casinos en ligne exigent que les joueurs créent un compte pour commencer à jouer, il est tout à fait naturel que le bouton d’inscription soit l’un des boutons, sinon le plus facile à trouver dans un casino en ligne.
  • Utilisez un espace blanc pour faciliter la navigation. Un petit espace blanc entre les éléments du site Web aide les utilisateurs à naviguer plus facilement en distinguant clairement les différents éléments du site.
  • Conception pour mobile. Il n’y a aucune garantie sur l’appareil que les joueurs de casino en ligne utiliseront, donc les casinos en ligne doivent fonctionner aussi bien que leurs utilisateurs accèdent à leurs services via le site Web de bureau, le site Web mobile ou l’application mobile.

Intégrer les médias sociaux

Les médias sociaux font partie des nombreuses innovations technologiques récentes qui ont considérablement amélioré l’expérience et l’engagement des joueurs. C’est un moyen puissant et accessible de commercialiser un produit ou un service lorsqu’il est utilisé de manière adéquate. Puisqu’il est naturel pour nous de vouloir faire une grosse affaire d’un gros gain, en permettant aux joueurs de faire connaître leurs gains directement sur les réseaux sociaux, les casinos en ligne peuvent satisfaire les besoins sociaux de leurs joueurs tout en tirant parti de ces mêmes besoins sociaux. pour attirer encore plus de clients et développer leur base de joueurs.

Respectez un schéma de couleurs et un style artistique définis

Une grande partie de la conception graphique des casinos se résume à des applications de la théorie des couleurs, car les couleurs ont un impact sur notre psychologie. Lors de la conception d’un casino en ligne, les concepteurs ne peuvent pas simplement utiliser leurs 3 couleurs préférées. Pour décider correctement d’un schéma de couleurs, des facteurs tels que l’existence ou non d’une marque existante à prendre en compte et la composition démographique du public cible du casino en ligne doivent être pris en compte.

Voici quelques idées pour vous inspirer.

Connaissez votre public cible

Selon le type de jeu proposé, un casino en ligne peut s’adresser principalement aux hommes ou aux femmes ; il peut plaire davantage aux nouveaux entrepreneurs de l’argent, ou il peut être populaire auprès des traditionalistes de l’ancien argent. L’importance et l’application de chacune des philosophies de conception de casino en ligne discutées précédemment varieront pour chaque groupe démographique.

Les utilisateurs plus âgés peuvent être déroutés par un design minimaliste, tandis que les utilisateurs plus jeunes peuvent être dépassés si trop de texte est utilisé. L’intégration des médias sociaux peut être un avantage ou non selon que votre groupe démographique cible l’utilise. Et, certaines couleurs plaisent moins aux hommes qu’aux femmes, et vice versa.

Conclusion

Pour survivre en 2021, les sites de casino en ligne suédois doivent attirer et fidéliser les joueurs dans une industrie de plus en plus saturée. Pour ce faire, des décisions délibérées concernant la conception de sites Web de casino en ligne doivent être prises en fonction des données démographiques cibles afin de promouvoir le confort et l’accessibilité des joueurs, l’intégration des médias sociaux et une image de marque cohérente.

Laisser un commentaire