11 conseils pour réussir à promouvoir une marque sur les réseaux sociaux en Thaïlande

11 conseils pour réussir à promouvoir une marque sur les réseaux sociaux en Thaïlande
Dans le monde d’aujourd’hui, aucune marque ne peut atteindre la visibilité souhaitée sans se promouvoir sur les réseaux sociaux ; en Thaïlande, le cas n’est pas différent. Cependant, de nombreuses marques se trompent quelque peu sur ce point et finissent par ouvrir des pages sur divers sites sociaux de manière à ce que tout se passe en vain.
En fait, une apparence mal entretenue sur les réseaux sociaux peut non seulement être gâchée, mais aussi parfois se retourner contre eux. Par conséquent, cela doit être pris très au sérieux et doit être fait de manière planifiée, en gardant une liste de choses à l’esprit si vous envisagez de lancer une campagne de marketing numérique à Bangkok.
Voici comment vous devez construire votre image sur les réseaux sociaux :

1. Construire une ligne directrice de marque forte

Vous devez connaître votre marque avant de choisir de la promouvoir. Donc, fixer le caractère de la marque est la première chose que vous devez faire dans votre esprit, puis l’obtenir en noir et blanc, ce qu’on appelle les directives de la marque. N’oubliez pas non plus de suivre ces images lorsque vous choisissez un nom pour votre entreprise ou concevez le logo.
Avoir un personnage choisi pour une marque façonne la plupart de vos actions tout en déterminant votre position sur le marché. Il existe différents archétypes pour expliquer votre marque ; vous pouvez prendre n’importe lequel d’entre eux ou opter pour une combinaison. Mais prenez soin de le rendre précis pour assurer une image de marque claire et convaincante.
Néanmoins, il y a peu de choses à garder à l’esprit lors de la conception de votre ligne directrice de marque. Tout d’abord, il doit être unique et facilement distinguable des marques concurrentes. Et puis il devrait avoir un aperçu puissant pour concevoir d’autres actions. En outre, il devrait y avoir un groupe cible défini pour la marque.
Une fois que votre directive de marque est prête, vous demandez à vos planificateurs de stratégie ou à une agence de publicité numérique de planifier le marketing des médias sociaux pour vous.

2. Connaissez votre public cible

Il est essentiel d’avoir une idée précise de votre groupe cible sur les réseaux sociaux, car cela définira à la fois l’ambiance et le mode de communication. Habituellement, vos groupes cibles sont ceux que vous considérez comme vos consommateurs potentiels.
Cependant, dans certains cas, vous pouvez également essayer la communication passive, par exemple, pour les produits pour enfants, vous devez cibler leurs mères.
Un groupe cible est décrit par la démographie du public, c’est-à-dire son âge, son sexe, son emplacement et sa situation socio-économique. Parfois, la psychographie doit également être prise en compte.
Pour impliquer votre public cible dans votre communication, vous devez proposer une stratégie et un contenu qui ont la capacité de les accrocher. Assurez-vous d’y parvenir en les étudiant très bien comme-
1. Quelle est la tendance actuelle chez eux?
2. Sur quels sites sociaux sont-ils les plus actifs?
3. Type de contenu qu’ils regardent et partagent.
4. Les pages et les célébrités qu’ils suivent.
5. Moment de la journée où ils sont le plus actifs sur les réseaux sociaux.
6. Type de sujets qui augmente leur capacité à parler.
Si vous concevez votre plan sur la base des informations ci-dessus et proposez quelque chose d’accrocheur et d’unique, alors cette communication numérique a plus de chances de réussir.
En outre, vous devez également connaître les activités hors ligne qu’ils effectuent et qui sont susceptibles de les déclencher. Vous pouvez donc également planifier un marketing numérique basé sur BTL, qui est considéré comme plus efficace en général.

3. Gagnez la confiance de votre public

C’est un travail de base que vous devez faire pour prouver que votre entreprise est suffisamment crédible pour que les clients confiance en votre produit et votre communication. Et la meilleure façon de le faire est de partager vos connaissances avec eux concernant le domaine dans lequel vous travaillez. La rédaction de blogs est l’outil de communication parfait ici.
Écrivez des blogs et téléchargez-les sur votre site Web, puis partagez-les sur les réseaux sociaux pour attirer l’attention du public. De plus, les interviews que vous donnez aux portails et chaînes d’information et les conférences que vous livrez aux séminaires doivent également être enregistrées et téléchargées sur votre site Web et partagées sur les sites sociaux.
Ceci, en plus d’établir la crédibilité de votre entreprise, populariserait également votre site Web, créant ainsi plus de possibilités d’affaires.

4. Accrochez votre audience avec des visuels attrayants

Le type de contenu de médias sociaux le plus populaire est le contenu visuel. Les visuels sont essentiels pour attirer l’attention de votre audience sur votre communication. Qu’il s’agisse d’une image fixe, d’un gif, d’une bande dessinée, d’une vigne ou d’une vidéo, il doit contenir suffisamment d’éléments pour être aimé, commenté et partagé.

Parmi les visuels, le contenu vidéo est considéré comme efficace. Mais cela aussi doit être le résultat d’une bonne idéation, d’une planification et d’une conception, et bien sûr, dans une durée plutôt courte.

Même si vous partagez un blog, prenez soin de ses visuels attachés pour augmenter la vue. N’oubliez pas non plus que les gens ne voient généralement que le visuel et lisent à peine l’action. Par conséquent, si vous souhaitez diffuser une copie particulière, il vaut mieux le mettre sur le visuel ou faire du visuel le crochet pour la légende.

5. Soyez créatif avec votre légende

La rédaction doit être vraiment intelligente et sensible. Parfois, vous pouvez créer du contenu viral simplement avec une ligne écrite dessus. Mais pour cela, il faut avoir le sens parfait du timing et la mentalité et le goût des téléspectateurs.

Cependant, en général, les légendes doivent être courtes et croustillantes. Ne soyez pas ennuyeux en écrivant tout dans la légende. Essayez plutôt de diriger la foule vers le site Web pour plus d’informations en écrivant quelque chose de convaincant et accrocheur.

6. Créez votre contenu en fonction de l’heure pertinente

Cela vous rapporterait beaucoup si vous pouviez délibérément créer du contenu pertinent dans le temps. Il y a des jours dans une année où l’on sait quel type de communication est attendu. Ces moments sont également délicats, car vous devez vous assurer que votre contenu a le potentiel d’être vu dans la foule.

Cependant, il y a aussi des événements soudains qui attirent l’attention du public, être capable d’agir avec ce moment avec intelligence vous aidera à créer une bonne base de fans sur les réseaux sociaux. Mais en faisant cela, il faut aussi maîtriser l’art de savoir quelle occasion choisir et laquelle lâcher prise.Assurez-vous de vous concentrer uniquement sur les occasions qui vont avec votre marque. Le simple fait de créer des publications médiocres à chaque occasion ne fait que perturber votre image de marque.

7. Maintenir un calendrier médiatique

Gardez votre communication numérique efficace, fluide et rythmée en suivant un calendrier où il serait indiqué combien de fois par jour ou par semaine votre contenu sera publié sur les réseaux sociaux et à quelle heure. Cela permettra également à votre équipe de contenu de rester préparée avec le contenu avant l’heure.Cependant, cela non plus ne devrait pas être une décision aléatoire, mais plutôt une stratégie basée sur les informations de trafic des réseaux sociaux sur différents sites.

8. Publiez votre contenu intelligemment

Tous les messages ne sont pas efficaces pour tous les sites sociaux ou tous les groupes de personnes. Mais si vous savez qui achèterait quoi, alors vous pouvez facilement cibler votre message vers eux via le site parfait et le booster de cette façon pour acquérir la portée maximale, tout en assurant la foule attendue avec la réaction attendue.

9. Boostez judicieusement

De nos jours, vous ne pouvez pas compter sur la portée organique, quelle que soit la qualité de votre contenu. Pour obtenir du succès sur les réseaux sociaux, vous devez de toute façon booster la publication. Cependant, si vous vous contentez de booster vos publications sans idée précise, vous ne ferez que gaspiller votre argent.

Vous devez comprendre l’entreprise et le calendrier ici pour le faire correctement. Et aussi, vous devez comprendre quel poste est digne d’être boosté. Par conséquent, les personnes qui savent quel poste est à booster, à quelle heure, à quel montant et sur quel site finiront par le clouer.

10. Surveillez et mesurez votre succès

Gardez toujours un œil sur votre graphique de réussite; surveiller quand il monte et ce qui le fait baisser. Cela vous aidera beaucoup à vous préparer à l’excellence future, tout en vous avertissant de prendre des mesures à temps pour arrêter un éventuel temps d’arrêt.

11. Méfiez-vous de vos marques rivales

Vous devez toujours savoir quelle communication font vos marques concurrentes; assurez-vous d’être toujours en avance sur eux. Une saine concurrence serait toujours utile ; tout ce que vous devez savoir, c’est quand faire preuve d’esprit, quand féliciter et quand faire preuve de compassion.

Conclusion
Ce qui est génial avec les médias sociaux, c’est qu’ils vous libèrent pour montrer votre folie en termes d’idées et de créativité. C’est des caractéristiques super rapides et en constante évolution, non seulement vous gardent sur le qui-vive, mais vous obligent également à penser un peu différemment chaque jour.Peu importe où vous êtes, en Thaïlande ou n’importe où dans ce monde, la clé du succès dans le monde numérique est de rester à jour et de marcher pas à pas avec grâce.

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